Village de Pigna
Situé à 17 km de la Casa Sicreta, le village de Pigna date du moyen âge et se situe juste en dessous du village de San Antonino labélisé « L’un des plus beaux villages de France ».
Vous pourrez y découvrir l’Enclos A Vaccaghja (inscrit Monument Historiques), qui est un ancien enclos pour bovinés qui a été transformé en un sublime auditorium extérieur où différents concerts ont lieu tout au long de l’année.
Vous y découvrirez aussi l’Église paroissiale de l’Immaculée Conception, renfermant elle même de magnifiques secrets picturaux classés Monument Historique en tant qu’objet d’art.
Vous pourrez y accédez par la D151, pour le stationnement un parking privé se trouve à l’entrée de la ville.
Village de Sant’Antonino
Situé à 23 km de la Casa Sicreta, le village de Sant’Antonino date lui aussi du moyen âge. Labellisé « L’un des plus beaux villages de France »
Un véritable labyrinthe de ruelles et de galeries voûtées constitue le village et vous permettra de découvrir ses secrets cachés.
Vous pourrez y visiter l’Église de l’Annonciation datant du XIe siècle ainsi que l’église de la Trinité et de San Giovanni datant elle aussi du XIe siècle et classée Monument Historique.
De nombreuses chapelles pittoresques se cachent au détour des ruelles. Vous y verrez aussi l’ancien four à pain du village
L’accès au village se fait par la D151,du fait de l’étroitesse des ruelles la circulation est interdite dans la ville, un parking payant se situe entre l’église de l’annonciation et l’entré du village.